La vente des objets personnalisés est-elle rentable ?

par Gabriel

Stylos, carnets, porte-clés, décapsuleurs, rien n’échappe à la magie de la personnalisation. Alors pour se faire un peu plus d’argent, peut-on se lancer dans le commerce de ce type d’articles ?  

Pourquoi les objets personnalisés attirent-ils autant ?

La personnalisation est tendance et peut vous rapporter gros. Par exemple, financez vos voyages par la vente d’objets personnalisés. Il est évident que quiconque préfèrera une gourde aluminium qui porte son prénom ou un trait de sa personnalité, à une autre gourde qui ne possède aucune de ces mentions.

Aussi, un objet personnalisé est susceptible d’être plus rapidement retrouvé, lorsque son propriétaire le perd. Si sans le savoir vous laissez tomber votre briquet dans le parking de votre travail en rentrant chez vous, vous pouvez être certain qu’un collègue vous le ramènera directement le lendemain.

briquets avec personnalisation mariage

L’autre raison pour laquelle on aime mieux un article personnalisé, c’est la possibilité d’y apposer une image en utilisant certaines techniques. Vous permettrez alors à ceux qui viennent vers vous de faire plaisir aux personnes à qui ils tiennent.

Quels objets personnalisés pourrez-vous vendre ?

Les casquettes personnalisées sont très appréciées des petits et des grands. Demandez la couleur préférée de votre client et inscrivez sur le chapeau, son prénom ou ses initiales.

Vous pourrez également vous mettre à la vente de stylos personnalisés. On a toujours besoin d’un stylo dans son sac pour écrire un rappel ou noter un numéro de téléphone. Vous pourrez même personnaliser des stylos bio pour faire comprendre les bienfaits de la préservation de la nature à votre cible.

D’ailleurs, ajoutez les blocs-notes ou les carnets à votre stock de vente. Achetez-les en grand nombre ou en petite quantité, en fonction de votre budget et éventuellement, de vos commandes. Diversifiez aussi les coloris pour donner à un grand nombre de faire un bon choix. N’hésitez pas à imprimer un calendrier à l’arrière de cet article afin que le propriétaire du bloc-notes puisse l’emporter partout avec lui.

N’oubliez pas les bourses porte-clés en cuir, les sets de manucure, les trousses de couture et les crayons. Pensez également aux étuis, aux disques station et aux mousquetons.

Les étuis pour cartes de crédit vont certainement accrocher le public. Faites en sorte de mentionner les initiales de leurs propriétaires à l’extérieur. À l’intérieur, inscrivez l’adresse et les contacts de votre client.

Pour les enfants, optez pour les boîtes de crayons de couleur personnalisées et pour les portes-monnaies en PVC avec fermoir.

Tu pourrais aussi aimer