La France offre de nombreuses perspectives et de lieux à visiter alors que nous allons tous dans les endroits les plus fréquentés.
Au lieu de se rendre dans les stations balnéaires que nous connaissons tous, pourquoi ne pas faire place à des espaces inédits et profitez d’un cadre dépaysant en recouvrant notre territoire sous un nouvel angle. Dans notre article du jour, nous vous proposons de partir explorer des recoins insoupçonnés de l’hexagone.
1. En Champagne
La Champagne est la région française la plus connue pour produire… du champagne ! Ce fait est régi par une loi française qui impose que seuls les vins produits dans cette région gastronomique peuvent se vanter de porter le titre de “Champagne” ; tandis que tout le reste est du vin considéré comme du “mousseux”. Au-delà des vignobles et des caves qu’il convient de visiter, il existe également de nombreuses villes pittoresques à visiter, comme Epernay, Reims et Troyes qui ne manqueront pas de vous séduire par leur riche patrimoine local.
2. Vers Chamonix (Mont – Blanc)
Chamonix a accueilli les premiers Jeux olympiques d’hiver de l’histoire, en 1924. Depuis, la ville enneigée une bonne partie de l’année est restée célèbre et connue pour ses stations de ski et ses activités hivernales. Cette ville est également connue comme le pôle sportif des Européen le plus emblématique, grâce aux nombreuses montagnes propices à l’alpinisme dont le fameux Mont-Blanc. Alors, que vous soyez skieur ou alpiniste, ou que vous souhaitiez simplement admirer les étendues montagneuses, Chamonix est faite pour vous !
3. Direction la Normandie
Sur la côte Nord de la France, la Normandie ressemble à un endroit où deux mondes ont fusionné en un seul. Cette région luxuriante est dominée par des paysages verdoyants et herbeux, qui rejoignent ensuite les eaux de la Manche. Ce territoire a tant à offrir et à goûter, qu’il vaut vraiment le détour ! Le Mont Saint Michel et les plages où eut lieu le débarquement allié font partie des endroits incontournables à visiter. Côté goût, d’excellents Camembert et Neufchâtel y sont produits, les amateurs de fromages seront donc comblés !
4. Aller à Dijon
Réputée au quatre coins du pays pour sa succulente moutarde épicée, Dijon est un endroit idéal pour s’évader de la vie quotidienne. La ville est quelque peu atypique, pleine d’architecture médiévale et renaissance que vous pourrez admirer. Dijon offre beaucoup de richesses patrimoniales, comme de vieilles églises et des musées d’art, de la bonne nourriture, mais aussi la possibilité d’acheter d’excellents vins à des prix raisonnables. L’une des raisons en est l’emplacement en Bourgogne, où se trouvent certains des meilleurs vignobles du monde entier.
5. Cap sur la Vallée de la Loire
Vignobles, vergers,villes historiques et architecture attrayante sont les principales caractéristiques du Val de Loire. Quel que soit l’objectif de votre visite, ce territoire situé dans le Nord-Ouest de la France saura faire chavirer votre cœur. Faites une visite viticole ou louez un vélo et partez explorer les innombrables sentiers qui serpentent dans la vallée. Un voyage relaxant à travers la campagne vous mènera à certains des plus beaux châteaux d’Europe, comme Chambord, mais pas seulement… Ce lieu vous réserve bien des surprises !
6. Vers Avignon
Avignon est une somptueuse cité médiévale entourée de murailles vieilles de 800 ans. Elle est située sur le Rhône et n’attend plus que vous pour la découvrir ! Ne manquez pas de visiter le palais papal, car les papes y dînaient autrefois, et c’est aussi le plus grand palais gothique d’Europe. Pendant l’été, le Festival d’Avignon a lieu, où des artistes du monde entier présentent leurs savoir-faire et ont plaisir à exposer leurs connaissances au grand public pour les initier à des pratiques méconnues ou qui disparaissent depuis des siècles.