Le Pérou est l’un des pays les plus magnifiques d’Amérique du Sud. C’est un pays réputé pour ses importants trésors archéologiques incas. Il attire chaque année de nombreux touristes et visiteurs. Mais, pourquoi aller au Pérou ? Quelles sont les activités auxquelles vous pouvez prendre part une fois au Pérou ?
Visiter le Machu Picchu
C’est le site archéologique le plus connu du pays. C’est un site caché entre plusieurs hautes montagnes de la Vallée de l’Urubamba. Le Machu Picchu impressionne les visiteurs par sa taille impressionnante et importante. Ce site est accessible via de nombreux points d’accès. On peut s’y rendre en train en partant de Cusco (en 3 heures) ou d’Ollantaytambo (en 1 h 30).
On peut s’y rendre également à la marche. C’est d’ailleurs le moyen le plus sûr et le moins coûteux. Pour aller au Machu Picchu à la marche, il faut d’abord se rendre à Hydroelectrica en colectivo puis marcher jusqu’à Aguas Calientes (environ 2 h 30 de marche). Faites rapidement un tour sur https://www.terresdesandes.org/voyages/perou.html pour découvrir d’autres activités à faire au Pérou.
Se rendre au Pisac
Pisac est un ancien village au passé glorieux. Il est situé à 33 km de Cusco et impressionne par ses ruines et son marché traditionnel qui se tient généralement les dimanches. Pisac dispose également d’un grand complexe archéologique. Ce complexe constitue d’ailleurs le plus beau site de la Vallée sacrée des Incas. À Pisac, on retrouve encore des terrasses construites à l’époque par des Incas ainsi qu’un réseau de canalisations toujours fonctionnel.
Se plonger dans l’histoire de Pérou à travers le Musée Larco
Impossible de se rendre au Pérou sans être tenté de visiter le Musée Larco. Autrefois situé à Trujillo, il fut déplacé et installé à Lima la capitale depuis 1962. Ce musée est considéré comme la mémoire historique du pays. Il retrace plus de 4000 ans d’histoire.
Dans le musée, vous trouverez environ 45000 œuvres d’arts (sculpture, peinture, bijoux, textile, céramique incas, etc). La particularité de ce musée est qu’il présente également la plus grande collection d’art érotique au monde. Il a été créé par Rafael Larco Hoyle en 1962. Le site du musée abrite une grande terrasse où les visiteurs peuvent s’asseoir pour prendre de l’air ou partager un verre.
Faire un tour sur le lac Titicaca
Le lac Titicaca est situé à 3812 m d’altitude et se trouve entre la Bolivie et le Pérou. Le lac Titicaca attire de nombreux visiteurs par son paysage unique et original mais également par ses différentes îles flottantes. Il est d’ailleurs possible de dormir dans des cases installées sur les îles flottantes ou au bord du lac. Sur le lac Titicaca il est également possible de prendre part à des excursions que ce soit en groupe ou seul.