Vous avez envie de visiter la Sardaigne et la Corse, mais quelles activités faire une fois que vous serez dans l’un de ces deux pays. Voici dans les lignes qui suivent un bref aperçu des activités et des expériences à vivre.
Quelles sont les expériences à vivre en Corse et en Sardaigne ?
Lorsque vous décidez de partir en vacances, c’est en général pour découvrir de nouvelles choses et faire de nouvelles expériences. Votre choix cette fois-ci se dirige vers la Corse ou la Sardaigne, car vous avez entendu parler de ces deux destinations. Afin de vivre des moments inoubliables, voici quelques idées d’activités pour composer votre séjour.
Que faire lors d’un séjour en Corse ?
La Corse est une contrée qui vous fait voyager dans le temps et vous imprègne de la religion catholique qui y est encore très présente. Prenez le temps de visiter les belles chapelles romanes de style pisan, et même de dormir dans l’un des nombreux couvents de l’île. Les eaux turquoises des plages sauvages de sable blanc de Saleccia et du Loto sont à couper le souffle. Vous vous ferez un plaisir de vous y baigner.
Faites une randonnée sur la terre des bergers dans la vallée du Niolu. En ces lieux, vous pourrez même dormir dans une bergerie pour ensuite atteindre le lac glaciaire de Nino. Pourquoi ne pas organiser avec l’aide de votre agence de voyage en Corse, une dégustation des produits du terroir. Prenez un repas dans les vignes de la région du Nebbiu, dégustez du fromage de brebis et de la charcuterie lors d’une randonnée en Castagniccia.
Expérience à vivre lors d’un voyage en Sardaigne
Avec plus de 1800 km de côte, la Sardaigne offre aussi bien de jolies stations balnéaires que de petites criques privées pour profiter du décor. Appréciez les eaux turquoises et le sable blanc de ce petit paradis aux portes de la France. Vous ferez un voyage dans le temps à travers les nombreux vestiges historiques présents dans ses petites villes romanes pleines de charme. Lors de votre voyage en Sardaigne, vous découvrirez également la beauté des Nuraghis. Ce sont des tours présents un peu partout en Sardaigne et dont la forme architecturale est assez surprenante.
Si vous aimez faire de la randonnée, partez à la conquête des hauteurs de la Sardaigne à pied ou à vélo en pleine nature. Une fois au sommet, vous profiterez d’une vue imprenable sur les vastes forêts et les vallées verdoyantes. Faites une balade en Catamaran sur les eaux turquoises pour découvrir la côte de Santa Maria Navarresse et la réserve naturelle de la petite île de l’Isolotto. Entre la cuisine locale et gourmande et son vin parfumé, de nombreuses spécialités vous seront proposées lors de votre séjour en Sardaigne.