La Corse est une île qui est très connue pour ses magnifiques paysages naturels. C’est l’une des meilleures destinations de voyage où vous aurez l’opportunité de faire des découvertes incroyable et unique. Souhaitez-vous faire un petit tour dans cette région de la France ? Bonne idée ! Découvrez dans ce billet les découvertes que vous pouvez faire durant votre séjour à Corse.
Découvrir la gastronomie de la région française
En Corse, la plupart des plats qui sont servis sont méditerranéens. Ainsi, lors de votre voyage, vous aurez la possibilité de découvrir la gastronomie de cette région de la France. En outre, vous pourrez déguster, par exemple, des ragoûts de sanglier sauvage à la tarte aux noix, du Figatellu ou du Prisuttu accompagné d’un verre de Patrimonio et plusieurs autres plats délicieux et originaux.
Faire la découverte des aiguilles de Bavella et des belles piscines de la région
Durant votre séjour en Corse, vous pourrez faire la découverte des aiguilles de Bavella. Elles sont situées au sud de la Corse tout juste à quelques kilomètres au nord-est de Zonza. En effet, ces magnifiques pics rocheux de granit rouge surplombent tous le massif du même nom. Pour les apercevoir plus facilement, il vous faudra suivre minutieusement les multiples sentiers de randonnée qui se trouvent sur la route D268 et qui partent du col de Bavella.
Mieux encore, vous pourrez découvrir les plus belles piscines naturelles de Corse lors de votre voyage, notamment les cascades de Purcaraccia, la rivière de la Solenzara, les piscines naturelles de Criviscia et autres. Vous pourrez vous baigner dans l’une de ces piscines pour bénéficier des nombreux bienfaits de la natation comme l’indique ce site.
Visiter la Citadelle de Bonifacio
La Citadelle de Bonifacio est considérée comme la magnifique ville la plus ancienne de Corse. Elle a été édifiée au IXe siècle et occupe un promontoire de près de deux kilomètres carrés tout juste au sud-ouest de la marina. En vous rendant dans cette ville, vous aurez la possibilité de découvrir ses charmantes ruelles, ses églises, ses multiples boutiques, ses hébergements, ses restaurants et ses vieux escaliers de pierre.
En outre, vous aurez la possibilité de profiter d’une belle vue sur la côte sud de la Corse et de la Méditerranée. D’ailleurs, pour arriver jusqu’à la Citadelle, vous pouvez emprunter un mini-train, ce qui vous sera beaucoup plus rapide que de faire des montées de marches.
Découvrir la GR20
La GR20 est l’un des sentiers de randonnée (couvrant une distance de 180 kilomètres) que vous pourrez découvrir lors de votre séjour en Corse. Elle s’étend de Calenzana (nord-ouest) à Conca (sud-est). Si vous souhaitez parcourir le sentier dans son intégralité, sachez qu’il vous faudra près de 15 jours pour y parvenir.