Voyage au Kenya : Deux activités incontournables à réaliser !

par Gabriel

Idéalement situé à l’Est de l’Afrique, le Kenya fait partie des principales destinations touristiques du continent. Et pour cause, il rassemble de nombreuses merveilles naturelles. Des montagnes, des savanes, des plages, des lacs, des parcs… le Kenya a tellement à offrir à ses visiteurs. Mais la découverte de ces différents sites vous prendrait toute une vie. Toutefois, si vous faites un voyage dans ce magnifique pays, il existe des activités indispensables à réaliser, quelle que soit la durée de votre séjour.

Faire un safari

Il n’est un secret pour personne que le Kenya est l’un des plus beaux endroits au monde pour expérimenter le safari. En effet, ce lieu regorge d’une panoplie de parcs nationaux et de réserves naturelles offrant une diversité de faune et de flore.

La réserve naturelle de Masaï Mara

Située au sud-ouest du Kenya, la réserve naturelle de Masaï Mara est le parc le plus fréquenté du pays. En parcourant cette grande étendue de savane, vous aurez l’occasion d’admirer différentes espèces animales, notamment des lions, des guépards, des girafes, des zèbres, des singes ou encore des éléphants. Vous pourrez aussi y observer un nombre impressionnant d’espèces d’oiseaux. Ne manquez surtout pas de contempler les plaines, les collines ainsi que les rivières Mara et Talek.

Le parc national Amboseli

Le parc national Amboseli est considéré comme l’un des plus célèbres et des plus beaux du Kenya. Jouissant d’une faune et une flore riches et denses, il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située juste au pied du Kilimandjaro, cette réserve naturelle offre un décor de carte postale. Elle est considérée comme le meilleur spot pour observer des troupeaux d’éléphants. Ici, vous avez aussi l’occasion de voir d’autres animaux tels que des girafes, des lions, des zèbres et des gazelles.

Pour être certain de vivre une expérience inoubliable dans le parc national de Tsavo, au lac Nakuru, dans la réserve nationale de Samburu, le parc national d’Aberdarefaites, faites appel à une agence de voyage comme https://www.endallah.org/kenya pour l’organisation de votre safari au Kenya.  

Visiter Mombasa

Impossible de se rendre au Kenya sans visiter Mombasa. Ce dernier est une ville portuaire située au sud-est de la capitale du pays, Nairobi. Durant plusieurs siècles, elle a été disputée par différents colons en raison de sa position d’île côtière. Mombasa a subi la domination des Perses, des Portugais, des Arabes, des Turcs et même des Britanniques. De cette instabilité, la ville a hérité d’un riche patrimoine culturel. Durant votre visite à Mombasa, pensez à aller à la découverte de :

  • le fort de Jesus ;
  • Diana beach ;
  • le haller Park ;
  • le marché local.

Tu pourrais aussi aimer