Voyage sur le Madagascar : 5 destinations incontournables              

par Gabriel

Surnommé la grande île, Madagascar, le Pays de l’Afrique de l’Est, dispose de plusieurs atouts touristiques. Plusieurs milliers de touristes se déplacent ainsi chaque année pour visiter ses réserves naturelles, sa faune très variée, ses formations rocheuses exceptionnelles, ses fleuves magnifiques ainsi que ses collines et ses lacs de cratère.

Face à autant de merveilles, il peut s’avérer difficile de choisir où visiter ? Nous vous proposons ici ces 5 destinations à ne surtout pas rater pour un séjour au Madagascar.

Le fleuve Tsiribihina

Ce fleuve signifie « où l’on ne plonge pas » en malgache. La Tsiribihina est surtout favorable au transport de marchandises, mais tout doucement, elle s’ouvre aux touristes. Joignez-vous à la descente sur une centaine de kilomètres en pirogue traditionnelle et profitez du paysage.

Sentez la brise sur votre visage, savourez le calme et dégustez de merveilleux repas tout au long de ce voyage de trois jours de pirogue et de deux nuits en bivouac. Pour découvrir la Tsiribihina ou l’Allée des Baobabs, visitez https://www.grandeslatitudes.voyage/tous-les-sejours et planifiez votre séjour au Madagascar.

L’Allée des Baobabs

Comme son nom l’indique, l’Allée des Baobabs est en réalité un alignement de baobabs le long de la route Morondava et Belo-sur-Tsiribihina. Elle offre un paysage sublime et de ce fait attire beaucoup de touristes. Vous pouvez y profiter de plusieurs activités intéressantes comme découvrir les lacs Andraikiba et Tritriva ou vivre un coucher de soleil sur l’allée des baobabs.

L’île Sainte-Marie

Véritable île tropicale et paradisiaque, l’île de Sainte-Marie offre un spectacle haut en couleur et riche en saveurs. Admirez les nombreux lémuriens de la région, profitez des meilleures plages, mais aussi, observez les baleines à bosse de l’île pendant l’été et au début de l’automne.

Le parc national Tsingy de Bemaraha

La période de Mars et novembre se prête à la visite des Tsingy rouges du nord de Madagascar. Si vous avez suivi les Daltons, vous imaginerez mieux le site. Le paysage laisse admirer des pics gris et affilés ou rouges et arrondis au fond du canyon. Ne manquez pas l’aspect incomparable ainsi que les couleurs sans pareil des tsingy rouges.

Nosy Be

Plus belle île touristique de l’Afrique, Nosy Be fait partie des destinations incontournables de Madagascar. L’île propose ses divines plages aux touristes : Iranja, Komba et Tanikely. Les restaurants de ces plages offrent les meilleurs fruits de mer et un menu très varié.

Contraste époustouflant, couleurs sans pareil, forêts tropicales, Madagascar est un cocktail de sites touristiques aussi fantastiques les uns que les autres. Transat, maillots de bain ou tenue de plage, tenue de randonnée, préparez-vous pour un voyage à couper le souffle sur la Grande île.

Tu pourrais aussi aimer